La fête cantonale Genevoise de lutte suisse à Anières

lutte 03

La lutte suisse, comme le hornuss et le lancer de la pierre d'unspunnen est qualifiée de sport national et considérée comme une discipline sportive qui fait partie intégrante de la culture de notre nation.

Ce sport est en plein essor en Suisse romande et ceci est dû en grande partie au succès de la fête fédérale de lutte à Estavayer (FR) en 2016. Cette fête bat tous les records d'affluence et de popularité, plus de 280'000 personnes s'y sont rendues.

La lutte est avant tout une question de passion ou les lutteurs s'y adonnent entièrement, avec leur physique mais également avec leur cœur.

C'est l'union à trois entre l'Association Cantonale Genevoise de Lutte Suisse (A.C.G.L.S.), le Team Gymkhana d'Anières et la Commune d'Anières qui permet l'organisation de cette 19ème fête cantonale genevoise de lutte suisse à Anières les 12 et 13 mai 2018.

Tous trois ont le désir de faire partager les valeurs véhiculées par ce sport;

TRADITIONS ÉMOTIONS
COUTUMES INNOVATION FAIR-PLAY
PASSION RESPECT

 

lutte 04

Cette importante manifestation regroupera plus de 300 lutteurs durant tout le week-end. C'est environ 170 jeunes lutteurs entre 8 et 18 ans le samedi et 150 lutteurs actifs le dimanche, qui se mesureront dans leur discipline préférée.

Tout sera mis en œuvre pour que cette fête soit belle et conviviale ;

  • Un lieu idyllique au cœur du village,
  • Des infrastructures de qualité pour recevoir dans les meilleures conditions, les lutteurs et le public,
  • Un magnifique pavillon de prix,
  • Une ambiance que l'on désire sportive, pleine de passion et d'émotion,
  • Des animations telles que stands et musique folklorique, chœurs de yodel, cors des Alpes, lanceurs de drapeaux, sonneurs de toupins, fondeurs de cloches, etc.
  • Parkings à disposition.